La théorie du Dr Braverman

Le docteur Eric Braverman est un médecin, neurobiologiste, américain, qui travaille depuis plusieurs décennies sur le cerveau et a publié plus de 150 articles scientifiques sur le sujet. Il dirige le centre médical PATH (Place for Achieving Total Health) de New-York, et a commencé ses travaux en 1976 au Princeton Brain Bio Center.

Ses recherches et le suivi de ses patients, l’ont amené à émettre la théorie suivante : Sur les 70 neurotransmetteurs qui s’échangent dans notre cerveau, et qui relaient les impulsions électriques cérébrales, 4 sont majeurs et vont fortement influencer notre état de santé, physique et moral. Il s’agit de la Dopamine, l’Acétylcholine, le GABA et la Sérotonine. De plus, le Dr Braverman indique que nous avons un neurotransmetteur dominant, qui influe sur notre nature physique et psychique. A partir du moment où il se créé un déséquilibre, un déficit ou un surcroît, d’un ou plusieurs neurotransmetteurs cela se traduit par des maladies, cela est d’autant plus vrai si le neurotransmetteur incriminé est notre « dominant ». A partir de là, le Dr Braverman conseille diverses méthodes médicamenteuses et alternatives, comme la nutrition, pour corriger le défaut identifié et revenir à un état d’équilibre. Il a appliqué cette méthode à plusieurs milliers de patients au cours de sa carrière.

Dans le cas des troubles de l’anxiété et/ou de la dépression, sont directement en cause un déficit des neurotransmetteurs Sérotonine et Gaba. Des tests, tel que décris par le Dr Barverman, permettent d’identifier plus précisément celui majoritairement en cause et nécessitant des actions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s