Prudence, ne vous faites pas avoir !

Le surmenage, les troubles de l’anxiétés, et la dépression touchent de très nombreuses personnes, le marché ainsi créé est donc conséquent et tentant. Et comme les symptômes physiques et psychologiques nous mettent dans un état de fragilité, nous sommes tentés, naturellement, de chercher et de trouver des thérapies parfois contraires aux principes de bon sens les plus élémentaires.

Ce marché attire nombre de margoulins prêt à vous vendre tout et n’importe quoi, vous laissant croire à une guérison qui, si elle n’est pas miraculeuse, et pour le moins presque garantie ! Ces offrent fleurissent sur le net. C’est à qui vous proposera une méthode incroyable, efficace, moyennant quelques centaines d’euros. Ou encore, vous trouverez nombre de « praticiens » vous proposant de vous soigner via des pratiques « magiques », « druidiques », « chamaniques », ou je ne sais encore quelle idée sans fondement scientifique. D’une façon générale, dès que le mot « énergie » est évoquée, vous devez émettre des doutes et garder raison.

Soyez sur vos gardes concernant toutes les pratiques qui n’on pas été soumises à des tests médicaux réalisés par des organismes officiels et indépendants français (hôpitaux, association de patients, laboratoires, agence officielle). Soyez convaincu que si certaines pratiques avaient démontré leur réelle efficacité, le corps médical s’en serait emparé, et des organismes privés auraient investi pour en développer le potentiel.


Toutes les techniques de relaxation peuvent être intéressantes, et vous pourrez en tester, mais quand la pratique sort du cadre, vous incite à payer plus, dérive sur de la manipulation psychologique, ou encore vous évoque des notions très floues « d’énergie », de « relation cosmique », de « sentir la terre mère » , vous devrez passer votre chemin, ne vous laisser pas embarquer dans du n’importe quoi, cela ne fera qu’aggraver votre cas et diminuer l’épaisseur de votre portefeuille.


En conclusion, malgré votre état de santé qui vous amène à être prêt à tout pour guérir, ou à minima être soulagé, gardez votre bon sens et renseignez-vous. Dans le doute, échangez avec votre conjoint, ou un ami, qui aura certainement un regard extérieur plus pertinent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s