Acupuncture pour lutter contre le trouble d’anxiété.

Cette méthode de soin est probablement une des plus ancienne au monde, du moins parmi celles ayant traversé les âges et arrivées jusqu’à nous. Sa longévité prouve pour partie son efficacité, en effet, bien des techniques (sorcellerie, druidique, chamanique, etc.) n’ont pas résisté face à l’augmentation de nos connaissances médicales.

Le Dr Servan-Schreiber a pu constater des résultats probants sur certains de ses patients, sans pouvoir les expliquer, et, il indique avoir lui-même usé de cette thérapie. Diverses études sont favorables à l’acupuncture, surtout dans le domaine de la douleur. En Asie, les patients ont souvent le choix entre une médecine occidentale, et une médecine traditionnelle à base de phytothérapie et d’acupuncture. Enfin, on trouve de très nombreux témoignage de personne qui ont obtenu des résultats de guérison avec ce type de traitement, notamment en ce qui concerne l’anxiété. Cependant, on ne peut passer sous silences certaines études qui démontrent l’absence de résultat d’un traitement uniquement via l’acupuncture.

En France vous trouverez deux types de praticiens, les médecins qui ont donc en plus de leurs études suivi un cursus de formation spécifique pour l’acupuncture, et des thérapeutes qui ne sont pas docteur en médecine. Une séance dure environ 30 minutes ou plus, temps durant lequel vous restez allongé au calme avec diverses aiguilles plantés dans le corps à des endroits spécifiques, appelés méridiens. Ce n’est absolument pas douloureux.

Vous pouvez essayer cette pratique médicale, compter de 5 à 10 séances espacées sur plusieurs mois, et voyez si vous constatez une amélioration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s