Griffonia, une plante très utilisée dans l’amélioration de l’anxiété et de la dépression.

Cette plante d’origine africaine dispose d’un taux élevé de L-5HTP (5-hydroxytryptophane) qui est un acide aminé précurseur de la Sérotonine. Autrement dit, cet acide aminé est la « brique » nécessaire au corps pour qu’il fabrique de la Sérotonine, sous réserve de niveaux suffisants de, notamment, Magnésium et vitamine B6. Or, vous savez maintenant que la Sérotonine joue un rôle majeur en qualité de neurotransmetteur synaptique dans la gestion de l’anxiété, et plus généralement de l’humeur.

Cette plante est donc très indiquée dans le cas des troubles anxieux et dépression, dont une des origines est un déficit en Sérotonine. Et son usage a été confirmé par de nombreuses études pour des cas légers à modérés.

Sa posologie est variable, de 100 mg à 400 mg par jour de L-5HTP (soyez donc attentif au taux réel de L-5HTP indiqué sur la boîte), la prise sera préférée en fin de soirée vers 17 heures, puis au coucher vers 22 heures, dans tous les cas éloignés des repas pour que le 5HTP ne rentre pas en « concurrence » dans l’intestin avec d’autres acides aminés. Une cure de trois mois est recommandée. Les effets secondaires sont peu nombreux, mais une trop forte dose pourra générer des nausées et dérèglements gastriques qui disparaîtront rapidement en diminuant alors la posologie. En tout état de cause, vous devriez ressentir une amélioration, même à minima, de votre humeur et de votre anxiété sous 10 à 15 jours.

Pour information le L-5htp est également vendu sous forme d’un médicament (Levotonine), mais affecté à d’autres maladies que celle qui nous intéresse. Dans votre cas, il faudra acheter le Griffonia sous forme de « compléments alimentaires« . Si le produit en gélule ne donne pas de résultat, je vous conseille alors d’essayer une autre marque, si toujours rien, essayer alors une version sous forme liquide (EPS). Il est très peu probable que vous n’ayez strictement aucune amélioration, mais attention, encore une fois ne vous attendez pas à des miracles, cette plante vous amènera un mieux parfois faible mais appréciable, et pour d’autres personnes l’amélioration sera très sensible et pourra faire la différence entre un état journalier très dur, et un état gérable…

Une réflexion au sujet de « Griffonia, une plante très utilisée dans l’amélioration de l’anxiété et de la dépression. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s